blog_image

Accueil

Circuit Afrique du Sud : Top 12 des activités et visites
10/04/2018 04:01:05


Ce pays aux multiples facettes regorge de lieux à visiter et d’expériences à vivre. Pour mieux faire votre choix, nous vous proposons notre top 12 des activités à essayer durant votre circuit Afrique du Sud.

1- Cape Town:
La ville-phare d’Afrique du Sud, où la compagnie des Indes Orientales a établi un comptoir en 1652, est riche d’une architecture unique aux bâtiments bariolés. Lors de votre voyage à Cape Town, le quartier de Boo-Kaap, particulièrement réputé, est un incontournable. D’autres immeubles sont encore plus étonnants, comme ce personnage rouge de 18 mètres de haut qui lève les doigts en l’air.
La péninsule du Cap est très appréciée pour sa vue imprenable et sa faune étonnante : on peut y croiser des otaries et des pingouins (surtout de février à août).

2- Johannesbourg:
Dans la plus grande ville d’Afrique du Sud, vous ne vous ennuierez pas une seconde ! Un patrimoine culturel et historique riche qui vous fera découvrir le passé et la construction de ce symbole de la lutte contre la ségrégation avec le Musée de l’Apartheid et Constitution Hill. Vous pourrez aussi y visiter le Musée Nelson Mandela, ancienne demeure de ce personnage clé dans l’histoire sud-africaine. Admirez aussi la faune locale au Lion Park, au Zoo de Johannesbourg ou la flore exceptionnel au Johannesbourg Botanical Garden. Voilà une liste loin d’être exhaustive d’attractions clés à visiter absolument lors d’un circuit touristique à Johannesbourg !

3- Santa Lucia:
Située en pays zoulou, la petite ville de Santa Lucia (ou Sainte-Lucie en français) est située sur une zone en forme de colline, et bordée d’une végétation tropicale particulièrement foisonnante. A l’époque de l’Apartheid, la ville était exclusivement réservée aux blancs, mais les mœurs ont heureusement évolué. La région environnante est faite de plages aux dunes sans fin, d’un parc national qui sert de refuge à des hippopotames et à des flamants roses, et d’un site de plongée célèbre dans le monde entier.

4- Le Safari Parc Kruger:
Le plus grand des parcs nationaux du pays, avec ses 350 kilomètres de long et 55 kilomètres de large, offre aux visiteurs la possibilité de voir de très nombreux animaux, dont les incontournables “Big Five” : les éléphants, les lions, les buffles, les léopards et les rhinocéros. On y trouve également des guépards, des zèbres et des girafes, ainsi qu’une flore fascinante.
D’autres réserves d’animaux recèlent également quelques surprises, comme ceux de Hluhluwe-Umfolozi et Pilanesberg qui permettent de rencontrer des rhinocéros blancs, une espèce très rare.

5- Knysna:
Située dans la province du Cap-Occidental, au bord de l’océan Indien, la ville de Knysna a été fondée au début du XIXème siècle. Elle attire un grand nombre de touristes en raison de son positionnement, idéal aussi bien pour partir se promener en mer et observer les baleines, que pour entamer une excursion en montagne dans la forêt environnante.

6- La Route des Jardins:
Pour profiter des paysages, de la faune et de la flore de l’Afrique du Sud, on peut emprunter la traditionnelle “route des jardins” (Garden Road en anglais), qui commence en fait par la “Route des Baleines”, à suivre lors d’une visite à Hermanus, puis continue par la Route Côtière et permet de profiter des plages, des vins et des réserves d’animaux. Un parcours complet qui se pratique dans les meilleures conditions entre juin et novembre.

7- Port Elizabeth:
La ville d’Elizabeth, comprise dans la métropole Nelson Mandela, est notable pour son port, qui n’est curieusement pas une des destinations privilégiées des visiteurs. Le centre-ville est pourtant un représentant intéressant de l’Art Nouveau, avec des bâtiments plus étonnants comme l’opéra au style victorien ou la tour du Campanile, haute de 52 mètres et offrant une vue magnifique sur l’ensemble de la ville.

8- Blyde River Canyon:
Appelé en afrikaans Blyderivierspoort, ce qui signifie “canyon de la rivière de joie”, ce canyon fait pas moins de 26 kilomètres de long et 800 mètres de profondeur, c’est le troisième plus grand du monde. Environ un million de curieux s’y rendent chaque année.

9- Les plages d’Afrique du Sud:
Si l’on souhaite donner la priorité à la baignade et au bronzage, il faut choisir sa ou ses plages de prédilection. Camps Bay, juste à côté du Cap, est très populaire et propose une belle animation toute l’année. Plettenberg Bay, à peine plus calme, est connue pour son sable blanc et sa côte escarpée. Enfin, Hout Bay est idéal pour le surf et la pêche, et se révèle moins chère que la plupart des autres plages célèbres d’Afrique du Sud.

10- La Route des Vins:
Aborder le pays par la voie de l’oenologie peut se révéler judicieux. La traditionnelle route des vins relie les vignobles de Constantia à ceux de Stellenbosch en un parcours gastronomique et touristique palpitant.

11- Les Chutes Victoria:
C’est sur le fleuve Zambèze, entre la Zambie et le Zimbabwe, que l’on peut admirer les plus grandes chutes d’eau du monde : 108 mètres à son point le plus haut. Les chutes Victoria appartiennent à la fois au Victoria Falls National Park situé du côté du Zimbabwe et au Mosi-oa-Tunya National Park du côté de la Zambie.

12- Faire de la plongée en Afrique du Sud:
Si la plongée sous-marine en Afrique du Sud est souvent synonyme de plongée avec les requins, elle ne peut toutefois se résumer à des sorties en cage, loin s’en faut !
Les amateurs de grand frisson se précipiteront du côté du Cap pour flirter avec le gigantisme (grands requins blancs), bien à l’abri des barreaux d’une cage.
Autour de Durban, pas de Grand blanc, mais une multitude d’autres espèces… de requins très curieux!
Plus à l’Est, découvrez la Baie de Sodwana : raies manta, requins-baleines et dauphins font le spectacle. Et quand on a envie d’autre chose ? Pas de souci ! L’Afrique du Sud permet aussi l’observation d’un phénomène tout à fait unique : le sardine Run. Tous les ans, entre mai et juillet, des millions de sardines se rassemblent en un immense banc de plus de 35 km de long, 2 km de large et 30m de profondeur ! Un garde-manger particulièrement apprécié des Fous de Bassan, des phoques, des espadons, des requins et des dauphins… Une orgie fabuleuse dont le spectacle ne peut laisser aucun plongeur indifférent.






Coco
10/04/2018 04:36:08

Très beau pays, Beaucoup à voir.

Coco
10/04/2018 04:39:18

Je suis allé en Afrique pour la première fois en octobre 2014. J’ai choisi l’Afrique du sud pour découvrir ce magnifique continent qu’est l’Afrique, c’était d’ailleurs mon deuxième pays du tour du monde.

Que faire et que voir à Dubaï ?
21/03/2018 07:37:13


La ville de Dubaï a été transformée pendant ces dernières années par des projets immobiliers créatifs et ambitieux qui lʼont placée tout en haut de la liste des villes à voir au moins une fois dans sa vie. Voici quelques attractions à ne pas manquer lors dʼune visite à cet oasis en plein désert.

1- Le Burj Khalifa:
Avec ses 829,8 mètres de haut, la Burj Khalifa sʼérige fièrement comme le bâtiment le plus haut du monde. Visitez la plateforme d'observation au 124e étage pour une vue qui vous laissera bouche bée et jambes coupées.

2- Les fontaines de Dubaï:
De la main de la même équipe qui a créé les fontaines du Bellagio à Las Vegas, les fontaines de Dubaï sont un véritable spectacle. Asseyez-vous dans un des cafés à proximité et profitez !

3- Le Burj Al-Arab:
Dubaï héberge lʼhôtel le plus haut du monde, le Burj Al-Arab. Si vous ne pouvez pas vous permettre de vous loger dans sa suite de luxe à 15 000 USD la nuit, essayez de dîner entouré de créatures de la mer dans le restaurant sous-marin !

4- Les Palm Islands:
Il y a deux îles artificielles en forme de palmier au delà de la côte. À Palm Jumeirah, vous pouvez voir des villas de luxe et un parc aquatique. Lʼîle la plus grande, Palm Jebel Ali, est encore en construction.

5- Le World Dubaï:
À seulement 2,5 km de la côte, le World Dubaï est un archipel artificiel en forme de mappemonde. Ces 300 mini-îles sont des propriétés isolées réservées à des investisseurs exclusifs.

6- La plage de Jumeirah:
Le soleil est très intense à Dubaï, et qui dit soleil, dit plage. Jumeirah Beach est la meilleure plage de la ville et ses hôtels en font un excellent port dʼattache pour les touristes.

7- La crique de Dubaï:
La crique divise Dubaï en deux villes : Deira au Nord, Bur Dubaï au Sud. Cherchez le quai des dhows où certains de ces bateaux pêcheurs viennent sʼamarrer depuis plus dʼun siècle.

8- Le musée de Dubaï:
Le musée de Dubaï se trouve dans le fort dʼAl-Fahidi, qui date du XVIIIe siècle. Apprenez-y lʼexpansion des Émirats après le boom du pétrole et examinez des instruments de musique traditionnels émiratis.

9- Le Dubai Mall:
Dans cette ville bien connue pour le luxe, il nʼest pas difficile de croire que le Dubaï mall est à visiter absolument ! À lʼintérieur, vous trouverez une entrée à la Burj Khalifa, une patinoire, un centre de loisirs et un cinéma.

10- La marina de Dubaï:
Avec une étendue de trois kilomètres le long du golfe persique, la marina de Dubaï sera le port de plaisance le plus grand jamais construit par lʼhomme une fois quʼelle sera terminée. Elle accueille plus de 12 000 résidents et touristes.






Coco
10/04/2018 04:40:12

Très intéressant.

Tai Mah
10/04/2018 04:47:00

Le pays est très sécuritaire, il n'y a aucun problème pour sortir que ce soit le soir ou en journée. On se sent généralement en sécurité autant que dans les pays d’Asie . Je me souviens, être arrivé à une heure du matin à Dubaï et un expatrié turc est venu nous aider avec mon compagnon de voyage.


Publicité

Taibouni Web Solution
Développement de Sites Web & Applications Web